DOT DAIS HAUTS CIEUX de la dette

« HOSSEYN DEY et les dettes de la France » : housse , dais , dot de do , la Frange de dhu̯ensriā . Arab ‘DDA ددا = donner, marrier et le reste qui va avec. HCHA حشا = fourrer d’où : HOUSSE. FARJ فرج = vulve , ce qui entoure. FIRAASH فراش = lit (de lier ) ….

Commençons par dhuensria racine indo-européene du latin fimbria qui nest apparenté à furo comme fourrer et d’ou vient le mot Frange comme la Frange du Rhin.

A arabe dialectale « DSR دسر = DKHAS دخص = ZAYYAR زِيّر « = … signifient , au sens figuré, « enquiquiner », mais signifiait autrefois « coïter » avec ou sans mâcher le QAT yemenite our le hashish ou la cocaïne pour préparer les jouissances. En Arabe FARJ est la vulve qui entoure le sexe masculin lors du yin et du ying. Les Francs vivaient à la Frange de Galia et du Rhin.

Housse de couette brodée en coton blanc 240x220 OPÉRA | Maisons du Monde
Housse de couette imprimée Cheval & femme – Chevaux Passion
Maroc

L’affaire de l’éventail est une histoire à dormir debout: c’est une allégorie algérienne qui a un but étymologique pour les hautes instances académiques qui savent lire (les philologues). Où sont les documents qui attestent de cette lecture qui donne ces évènements d’un passé qui a passé et trépassé. Le document ici dessous montre un DAIS (tenture en hauteur d’un siège et qui donnera DEUS en latin du palatin) , mot qui était « dois » au XIVe siècle, puis « ders » au XVIe siècle , ce dernier pluriel de « DER » qui signifie « DERNIER » qui vient de « de-retroe » (DARATA en arabe pêter) = « dérrière » (et oui tout fini par là). Connaissez vous se qui se donne sur la chaire des minbars des mosquets ?En général c’est de la chiote verbale des dourous comme celle de la blonde icône de mon ton hostile qui HAUSSE le SON , tel ce HOSSIN DEY, de son DAIS en CIEL DE LIE à cause d’un pauvre « euh » orthographie mis dans le caca des oubliettes .

Peut être une image de 8 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :